Le retour des moineaux. Depuis leur piétonnisation, le boulevard Anspach et la place Fontainas ont assisté au grand retour des moineaux. Mais Bruxelles compte une bien plus grande variété d’oiseaux, comme les mésanges, les pinsons, les rouges gorges et bien d’autres moins communs. Natagora vous propose de recenser les oiseaux chez vous le WE de 1 et 2 Février.
Des câlins. Le 21 janvier était la journée internationale des câlins. Mais il n’est pas trop tard pour en donner, si vous avez raté le 21. Nous en aurions besoin de 7 par jour pour nous sentir bien ! Plus que jamais, il faut bien évidemment le consentement et le câlin doit rester platonique, pour donner du confort et du plaisir.
Une place métamorphosée. Longtemps sacrifiée au stationnement des voitures, la bien nommée et réputée place du Châtelain est méconnaissable. Elle n’attend plus que les feuillages du printemps. Après bien des palabres avec les riverains et le commerçants, voilà la place rendue aux piétons, aux enfants et au marché. D’autres places attendent cette métamorphose, comme le Sablon, la place Bara et tant d’autres.
photo RTBF

mais quelle horreur…