Des voiture partagées.

Avez-vous déjà essayé une voiture partagée ? C’est pratique et moins compliqué qu’on ne l’imagine. Après une simple formalité d’adhésion à l’entreprise loueuse de votre choix, il  vous suffit de prendre votre téléphone pour disposer d’une voiture près de chez vous, juste le temps nécessaire. Pas besoin de la laver, ni d’en changer les pneus ou de la mettre à l’entretien. Des précisions supplémentaires ICI.

Avec des voitures personnelles qui sont en stationnement pendant plus de 80% du temps, il est permis de réfléchir à un autre usage de la voiture. Sur le plan financier, selon Autodelen.net, le car-sharing permet d’économiser jusqu’à 3.000 euros aux Bruxellois qui roulent moins de 12.000 km. Et ils sont nombreux. Sur le plan du trafic c’est tout bénéfice, puisque chaque voiture partagée remplace en moyenne 10 voitures privées.

À Bruxelles, le nombre d’utilisateurs de voitures partagées a triplé depuis 2021. Plus de 80.000 Bruxellois en empruntent une régulièrement. Avec ou sans retour obligatoire au lieu de prise en charge. Cambio, Wibee et Getaround proposent des véhicules partagés qui doivent être ramenés à l’endroit où la voiture a été empruntée et où le parking leur est garanti. Miles et Poppy proposent l’option de récupérer un véhicule partagé en libre-service pour le ramener à un autre endroit de la capitale.  Poppy joue aussi au taxi.

2 réflexions sur « Des voiture partagées. »

  1. Stéphane LAGASSE

    Tellement le bon sens !
    Ringardisons la « ma voiture, ma liberté » !
    Inversons les usages et les priorités : un dimanche par an avec voitures pour rappeler le mauvais vieux temps à nos enfants. En gardant bien sûr des usages prioritaires et consensuels.
    Banalisons les accès voiturables et rendons l’espace commun aux personnes les mieux automobiles.
    Pilorisons les publicités qui nous entraînent au désastre.
    Respirons, travaillons juste ce qu’il faut pour ce qui est nécessaire et prend soin.
    Arrêtons de faire carrière : ça abîme le pay sage.

    Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.