Encore ? Ben ouais, nos divers gouvernements, et celui de l’Europe, ne font plus du Climat leur priorité. Ils tentent de retarder le moment d’agir – campagne électorale oblige – alors que nous accusons déjà de gros retards par rapport à nos engagements. Les victimes des tempêtes et des inondations ne sont pas prêtes de l’oublier.
Agir pour le climat, parce que tous dans un même bateau. C’est ce que nous pensions. Mais alors pas tous en 1ère classe. Cet article explique pourquoi les populations les plus fragiles paient déjà le plus lourd tribu, sans en être conscientes. Logements mal isolés, appareils de chauffage énergivores, mauvais PEB, pouvoir d’achat en baisse, …
Il faudra donc beaucoup de monde à la gare centrale à ce Vendredi pour le Climat à partir de 17:30. Il s’agira de montrer à nos dirigeants que la lutte contre les changements climatiques reste une priorité pour nous, même si elle n’est pas très populaire. La démagogie ne peut nous mener qu’au bord du gouffre.

« Pourquoi devrais-je suivre cette jeune fille de 20 ans (la militante écologiste GretaThunberg) inspirée par Dieu et qui voit dans le ciel du CO2 qui s’échappe
comme certaines vierges au Moyen Âge voyaient le Christ ou comme Jeanne d’Arc qui prétendait avoir entendu la voix de Jésus-Christ ? »
Bart De Wever dans La Libre du 2,3 septembre 2023
« Il serait malin pour les francophones de laisser Bart De Wever devenir Premier ministre » La Libre
Un Flamand sur cinq pense que Bart De Wever doit être le prochain
Premier ministre