Une douceur bienvenue.

Victoire citoyenne. Vous connaissez le parc Tenbosch  à Ixelles ? Un des plus beaux et des plus romantique de Bruxelles. Il a bien failli tomber dans les mains de promoteurs dans les années 80. « Du béton à la place de la verdure: un massacre » ont hurlé les riverains, qui on fait plier la commune. Aujourd’hui, le parc va être définitivement classé. Magnifiquement entretenu par Bruxelles Environnement, il sera encore là pour nos petits-enfants.

Livreurs protégés. Ils sillonnent la ville par tous les temps pour livrer des repas à domicile. Si la polémique à propos de leur statut d’indépendant ou de travailleurs salariés n’est toujours pas tranchée, ils seront désormais assurés et indemnisés en cas d’accident de travail. Il faudra hélas, encore attendre jusqu’en janvier 2026 pour l’entrée en vigueur de cette judicieuse décision.

Poésie bruxelloise. 32 poètes bruxellois se sont présentés en vue de devenir le Premier poète urbain de la ville. C’est Lisette Ma Neza qui l’a emporté. Elle devient la première poétesse de Bruxelles. D’ici le 20 mars 2026, elle créera 19 poèmes reflétant la réalité vibrante de Bruxelles. « Lisette incarne la jeunesse bruxelloise du futur: alternant naturellement et avec virtuosité entre les langues, les registres, les formes et les disciplines ».

Photo Bruxelles environnement – Parc Tenbosch

2 réflexions sur « Une douceur bienvenue. »

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.