Ils défient la Région.

Bruxelles, la ville aux cent comités de quartier ! Des assemblées citoyennes qui se réunissent autour de problématiques qui vont des crottes de chiens aux plans de mobilité. Une société civile vivante qui se bat pour une meilleure qualité de vie pour tous les habitants. 40 d’entre eux se sont rassemblés en urgence. Nous en avons déjà fait état ICI. Un député de l’opposition publie leur premier baromètre.

Ils ont rédigé une lettre ouverte adressée à la Région. Ils épinglent trois situations:
– Un manque de sécurité élémentaire qui mine la cohésion et rend la ville invivable.
– Le manque de propreté de trop d’espaces publics négligés.
– L’augmentation de la pauvreté et du sans-abrisme de plus en plus perceptibles.
S’y est ajouté le développement d’un important commerce de drogues bon marché et la violence mafieuse qu’il développe pour le maintien de ses territoires.

C’est au ministre-président qu’ils se sont s’adressés. Ils attendent des actions fortes et rapides tant sur le plan sécuritaire que sur le plan social. La Région déroule ses plans. Les quartiers sortent déçus de ces compétences éparpillées. Toujours pas de vrai leadership, mais un renvoi vers le fédéral. La sécurité a été longtemps balayée sous le tapis et il ne reste que quelques mois à la majorité régionale progressiste pour montrer ce qu’elle peut faire.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.