NON à la croissance de Brussels Airport.

Le permis d’Environnement de Brussels Airport arrive à son terme et l’aéroport en a introduit un autre, non limité dans le temps. Mal situé, avec des pistes à 2 km de Bruxelles, cet aéroport se trouve en Flandre et c’est donc le gouvernement flamand qui statuera. Vous pouvez faire part de vos objections jusqu’au lundi 8 janvier. Plus ce gouvernement recevra d’objections, plus il sera contraint de tenir compte des demandes des associations, des victimes et de ceux qui se montrent solidaires.

Des communes, comme Woluwé Saint-Pierre, ont créé un site – accessible à tous – pour faciliter l’envoi d’objections. D’autres, comme la Ville de Bruxelles n’ont rien fait du tout pour protéger leur population contre les projets de développement de l’aéroport. Inter environnement Bruxelles (IEB) semble faire la sourde oreille. Curieux. Pourtant pas une question de confort, mais de santé publique.

Heureusement le Bond Beter Leefmilieu, l’équivalent flamand d’IEB, s’est mobilisé et a même rédigé un site en français, pour vous aider à introduire vos remarques. Ils alignent de nombreux arguments, parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. BX1 vous aide aussi à réagir. Date limite pour introduire vos remarques: lundi 8 janvier 2024.

1 réflexion sur « NON à la croissance de Brussels Airport. »

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.