Un service civil pour les jeunes Bruxellois ?

_______________________________

Pourquoi pas un service civil pour les jeunes bruxellois à la fin de leurs études et avant d’entrer dans la vie professionnelle ? Une occasion unique pour une ville multiculturelle comme Bruxelles de permettre aux filles et aux garçons d’origines diverses de se rencontrer et de collaborer dans des projets utiles à la société.

C’est Benoît Derenne de la Fondation des Générations Futures qui relance cette idée qui pourrait aussi palier l’absence effective d’un parcours d’intégration et favoriser le développement du savoir faire et du savoir être des participants.

Un tel projet suppose un accompagnement spécifique et des asbl capables d’encadrer les jeunes et d’offrir de réels services à la société bruxelloise. Des remédiations et des cours de langues pourraient compléter l’offre lorsque nécessaire. Une indemnité d’attente pourrait être accordée à tous par Actiris.

Si le sujet vous intéresse, voici quelques liens pour en savoir plus.

 

 

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.