Devenir une Région à part entière ?

________________________________

C’est ce que demandera la Communauté germanophone dont la nouvelle majorité ProDG a repris la revendication de Karl Heinz Lambertz (PS) : « A partir du jour où Régions et Communautés fusionneront partout, nous demanderons aussi ce statut de Région à part entière ».

Dans une interview de La Libre, la Communauté germanophone affirme s’inspirer davantage du modèle d’enseignement de la Flandre qu’elle estime plus efficace que celui de la Communauté française (voir résultats Pisa), elle échange cependant des professeurs avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Dès la 3e maternelle, on y apprend le français. La Belgique est extrêmement riche de culture. Son grand avantage, c’est cette diversité. »

La Communauté germanophone a toujours été un fidèle allié de Bruxelles face au poids de la Flandre et de la Wallonie, qui verraient bien une Belgique à deux… avec quelques facilités pour Bruxelles et l’espace germanophone. Une rencontre avec le gouvernement bruxellois est prévue.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.