Énergies fossiles subventionnées ?

Gaz, pétrole, charbon, leur exploitation continue de plus belle. Le très sérieux Fonds monétaire international (FMI) révèle que les diverses subventions aux énergies fossiles se sont élevées à plus de 400 milliards d’euros en 2023 au sein de l’Union européenne, soit 3,6% du produit intérieur brut mondial.

Comment est-ce possible ? alors que ces énergies sont les principales responsables des émissions de gaz à effet de serre et contribuent de manière significative à la crise climatique, à qui nous devons des canicules, des sécheresses, des feux de forêt, des pluies intensives et des inondations, dont la vallée de la Vesdre ne s’est pas encore remise. Où est la cohérence ? Indignons nous.

Hier, le nouveau ministre-président de la Flandre – Matthias Diependaele (N-VA) –  s’est exprimé par rapport au Climat:  » Chaque décision sera évaluée par rapport à la compétitivité des entreprises et au degré d’acceptation par les citoyens ». C’est dire… si  la manifestation européenne de ce samedi 5 octobre à 14h à la place du Luxembourg sera importante. Tous les précisions ICI. Les Bruxellois et les Bruxelloises y seront plus en nombre que les 200 du Vendredi pour le Climat à la gare centrale ? S’y verra-t-on ?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.