Stop aux promotions néfastes.

Les cigarettes ne sont pas interdites, mais il est normal d’interdire toute publicité pour la cigarette, parce qu’elle pousse à en consommer davantage au détriment de la santé des consommateurs et de l’INAMI. Certains voudraient qu’il en soi de même de même pour la publicité pour l’alcool, qui est toujours tolérée avec certaines limites. Une question de cohérence.

Vu que nous devons d’urgence réduire notre dépendance aux énergies fossiles, il faut se réjouir de voir la ville de La Haye être la première ville au monde à interdire la publicité pour le pétrole et le transport aérien. Se réjouir aussi de voir un groupe de 45 étudiants – issus de neuf pays européens réunis au sein du projet “The Future we want” –  mener une action de sensibilisation du public aux enjeux de la publicité pour la « fast-fashion » place de la Monnaie à Bruxelles.

Vu que la somnolence est la cause directe d’un accident mortel sur trois en Belgique et qu’il existe un dispositif d’avertissement, il est aussi réjouissant d’apprendre que depuis cet été, toutes les voitures neuves fabriquées et commercialisées en Europe doivent être équipées d’une caméra repérant les signes de somnolence et de distraction.

3
1

3 réflexions sur « Stop aux promotions néfastes. »

    1. Daniela

      Concernant ce paragraphe: « toutes les voitures seront équipées d’une caméra », je ne suis pas convaincu qu’il faille se réjouir de la présence de « Big brother is watching you » dans chaque auto itou… Daniela

      Répondre
  1. Agnes jacquemin

    Bonjour ici Agnès, pour continuer dans la cohérence, c’est incroyable que toutes les semaines il y a des émissions formidablement intéressantes à la RTBF (comme à France Inter, « La Terre au Carré »), comme « Le grand Tournant », « dans quel monde on vit » etc… sur l’environnement, le climat, la promotion des petits commerces de quartier, la grande importance des circuits courts, consommer local, l’incongruité des vols courts en avion, l’amélioration des transports ferroviaires, les problèmes des SUV, le bien fondé des livraisons en vélo, pendant ce temps là les pubs à la RTBF, sont principalement pour des grosses voitures, et pour des transports de brosses à dents électriques par Amazon….oui dans quel monde on vit, quel inimaginable MANQUE DE COHÉRENCE !! À pleurer. Agnès

    Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.