10 ans d’informations 100% bruxelloises

___________________

Voilà 10 ans, dans un coin de l’immeuble Flagey, deux rédacteurs en ligne font irruption dans la rédaction de tvbrussel. Que viennent-ils faire là ? Ils viennent lancer brusselnieuws.be, qui s’est bien développé et fête aujourd’hui son dixième anniversaire avec gâteaux et resto.

Brusselnieuws est le seul journal en ligne entièrement consacré à Bruxelles. Tous les jours ils chaussent leurs lunettes bruxelloises et partent à la recherche d’informations inédites. Et ils en trouvent que les autres organes de presse ignorent. C’est la principale source d’information de ce blog des Bruxellois actifs et engagés. Proficiat !

Et pourquoi pas une édition en français et en anglais ? Parce que c’est la Communauté flamande et la VGC qui les financent. Alors, à quand un accord entre Sven Gatz et Joëlle Milquet pour doter tous les Bruxellois d’un journal en ligne trilingue consacré à leur ville cosmopolite ?
Et dans la foulée, pourquoi ne pas fusionner les petits moyens de tvbrussel et de télé Bruxelles pour créer une grande télévision bruxelloise sur le modèle multilingue de Arte ?

Qui de vous peut aider à les convaincre ?

4 réflexions sur « 10 ans d’informations 100% bruxelloises »

  1. Jean-Marc Sparenberg – Brussels
    Jean-Marc Sparenberg

    Merci pour cet article et la (re)découverte de Brusselnieuws.
    Quant à Arte-Bru, trois fois oui-ja-yes! Excellente idée! En évitant tout de même le (seul?) défaut d’Arte, à savoir le doublage. Un comble pour une chaine multiculturelle!

    Répondre
  2. Ulric Schollaert

    Arte-BRU !! OUI !!! C’est ça qui nous ferait du bien !!! Une sorte de projet culturello-intellectuello-journalistico bruxellois, disponible en au moins 3 langues, avec parfois des programmes en Espagnol, en Italien, en Arabe, en Allemand, histoire de démontrer notre pluralité, mais aussi notre communauté, et notre identité. Un outil pour « créer du bruxellois », où tout un chacun habitant ici trouverait de quoi aller chercher quelque chose, et en même temps de quoi se frotter aux autres… Oufti !

    Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.