Escapade chez les riches.

Cette escapade bruxelloise de 72′, filmée par le Centre Vidéo de Bruxelles, va sortir à la fin du mois de novembre. Ils visitent les beaux quartiers de Bruxelles. « Ils » ce sont les pauvres et les sans domicile. “Concernés au premier chef par l’implacable crise du logement, ils offrent leur regard. Leur vécu perce la fragilité des couches sociales, transcende notre peur de dégringoler.”

“Ces sans-chez-soi débusquent ce qu’en fait tous et toutes savent: la ville est pauvre mais bordée d’îlots de privilégiés à l’orée de la Forêt de Soignes. Héritage historique certes, égoïsme urbanistique surtout.” Dans un récit poétique et poignant, ces « immenses » (1) interrogent les cloisons sociales entre nos territoires respectifs.

La bande-annonce vous en dira plus sur ce film inédit et vous poussera peut-être à demander une invitation à la première du film le 22 novembre à 18:30 au cinéma Galeries, ou à la deuxième séance au cinéma Aventure le 27 novembre à 19h.

(1) acronyme d’Individu dans une Merde Matérielle Énorme mais Non Sans Exigences

images extraites de la bande-annonce du CVB

3
0

1 réflexion sur « Escapade chez les riches. »

  1. Liévin CHEMIN (CVB)

    Salut Yvan. Merci pour le post et votre intérêt porté à nos “belles histoires vraies”.
    Juste pour ajouter: le film, comme chaque opus des Ateliers Urbains, est disponible pour les lieux favoris de vos lectrices.teurs:
    Centre culturel, association, ciné-club de quartier, équipe professionellement concernée… on confie volontiers nos films si vous souhaitez organiser une vision collective.
    http://www.cvb.be pour nos contacter 🙂
    Au plaisir de se croiser en salles!
    Liévin

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.