Atteinte à la nature.

Pour empêcher toute construction sur les espaces ouverts qui restent en ville, ils exigent un moratoire. Un refus temporaire de tout permis de bâtir, le temps de la réflexion. Qui sont-ils ? Ils et elles sont plus de 900 à avoir créé l’asbl We are Nature. Elle vient de déposer une plainte contre le gouvernement régional. “La fuite en avant doit s’arrêter maintenant”.

Ils se sont déjà battus pour une série d’espaces verts menacés. Le Donderberg à Laeken, le Chant des Cailles à Watermael-Boitsfort, la friche Josaphat sur Schaerbeek et Evere, ne sont que quelques-uns d’entre eux. « Il y a destruction systématique de la nature, alors que nous sommes confrontés au réchauffement climatique et à un effondrement de la biodiversité. Nous avons des îlots de chaleur et le niveau de la nappe phréatique baisse ».

La nature apporte des solutions à ces problèmes: elle offre de la fraîcheur et régule l’eau. En même temps, la nature est importante pour notre santé physique et mentale. Il faut donc arrêter de la détruire. Kris Hendrickx de Bruzz les interroge sans ménagements sur leur action en justice, sur le manque de logements, sur la situation des personnes les plus vulnérables, sur les solutions à apporter. Vous trouverez ICI la traduction de l’interview à laquelle ils se sont soumis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.