Une cité responsable.

Avec plus de la moitié de la population de la planète et 80 % du PIB mondial, les villes représentent deux tiers de la demande en énergie primaire et 70 % des émissions de CO2 liées à l’énergie. Les villes se doivent donc être au centre de la transition énergétique. Elles ont des responsabilités à assumer.

Au-delà de leur poids en tant que centres de consommation énergétique, les villes sont également un formidable vivier d’initiatives innovantes et ambitieuses en faveur de la transition énergétique. Bruxelles en fait partie et sa créativité doit être stimulée. La réappropriation locale et publique de l’énergie devrait figurer au programme politique de la Région et pas seulement dans un but économique.

Energy Cities s’est donné pour mission de donner aux villes et aux citoyens les moyens de transformer nos sociétés pour vivre dans les limites planétaires. La Région de Bruxelles-Capitale, la Ville de Bruxelles, Schaerbeek et Forest en sont membres. Pour savoir ce que ces villes font et découvrir leurs projets, il suffit de cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.