Trois bonnes nouvelles.

La ville du quart d’heure pourrait-elle changer nos vies ? Le développement du télétravail et du coworking se sont accélérés suite à la pandémie. L’urbanisme s’adapte, fini les quartier monofonctionnels. Le Brussels Studies Institute a bossé sur un projet de recherche à ce sujet. Aller travailler, déposer ses enfants à l’école, faire ses courses, se rendre chez le médecin ou encore aller à la salle de sport devrait – progressivement – ne prendre que dix minutes à Bruxelles.

Angèle perce aux Etats Unis. La chanteuse bruxelloise a ses fans et ses détracteurs, mais aux États-Unis sa notoriété ne cesse de croître, suite à sa collaboration avec Dua Lipa. Depuis qu’elle s’est produite au festival Coachella, toute la presse américaine parle de la star qui porte haut les couleurs de Bruxelles …

Le taxi de nuit à tarif réduit – Collecto – refera son apparition le 15 mai avec une subsidiation plus importante de la Région, à qui cela coûte moins cher que des bus de nuit. Le service fonctionne entre 23 heures et 6 heures du matin depuis 200 points de ramassage sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Le prix de la course par usager n’est que de 6 euros. Taxis Verts en fait partie et en explique l’usage.

2 réflexions sur « Trois bonnes nouvelles. »

  1. Marie-Françoise CORDEMANS

    Pour info, dans le souci d’élargir quelque peu la perspective si vous le voulez bien, une approche critique récente du concept de “ville 15 minutes” ()
    ↪ J-D Michel, Web-TV “Anthropo-logiques”, 9 juin 2023
    https://youtu.be/rSWiNmjDVUo

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.