Happu Monday: Beliris en soutien

Beliris, c’est l’accord de coopération entre l’Etat fédéral et notre Région, pour permettre à Bruxelles d’assumer son rôle de capitale multiple. Une manière aussi pour nous de récupérer une partie de l’argent qui nous échappe, suite à la taxation au lieu du domicile de nos nombreux navetteurs. L’équipe Beliris se présente ICI.

Le bonne nouvelle, c’est que c’est une bruxelloise – Karin Lalieux – qui est actuellement à la tête de Beliris et qu’elle vient de décider d’accroître le budget crédité à Bruxelles de 279 millions d’euros pour l’exercice 2023/2024. Avec le report des années précédentes, l’enveloppe budgétaire s’élève à 771 millions d’euros dont la majorité (40,7%) sera consacrée à des projets de mobilité.

Au programme, on trouve aussi 1,1 million d’euros pour les études du projet de piscine à ciel ouvert du bassin Beco, un centre sportif régional quai des Armateurs, la rénovation des musées dans le parc du Cinquantenaire, le Palais du Coudenberg, un des palais du Heysel, la place du Luxembourg, les voiries autour du Bois de la Cambre et encore d’autres projets repris dans cet article de la RTBF.

1 réflexion sur « Happu Monday: Beliris en soutien »

  1. Michel HUBERT

    Et dire que certains voudraient détourner Beliris pour le consacrer (encore plus) massivement au Métro 3, qui devient de plus en plus un puits sans fond… Le directeur de Beliris, Cédric Bossut, a d’ailleurs déclaré tout récemment au Parlement bruxellois que le chantier rencontrait des problèmes analogues à ceux sous le Palais du Midi pour passer sous la gare du nord…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.