Assurer sa qualité de vie ?

Depuis l’épidémie du coronavirus, vous n’ignorez plus que nous avons 9 ministres de la santé … qui se répartissent toute une série de compétences. Peut-être ignorez-vous cependant qu’un ministre de la Communauté flamande a instauré une cotisation de solidarité qui permet de venir en aide à tout qui nécessite des soins importants afin d’améliorer sa qualité de vie ? Elle s’appelle “Zorgkas“.

Sur le territoire de la Flandre cette cotisation est obligatoire pour toute personne de plus de 25 ans, mais à Bruxelles chacun est libre d’y adhérer ou non, quelle que soit sa langue. Cela ne coûte qu’un euro par semaine (52 euros par an) et seulement 26 si vous êtes bénéficiaire d’une intervention majorée (BIM). Cette cotisation vous procure une série d’interventions que ne couvrent ni  l’assurance maladie-invalidité, ni l’assurance-hospitalisation, ni l’assurance complémentaire.

Quels sont les  avantages que vous pourriez-vous en tirer ? Pour une faible prime, vous  bénéficiez d’une assistance et de services divers – dont des soins à domicile – qui sont fort bien détaillés ICI, mais aussi sur ce document de Rhode. Puisque vous avez le choix, à vous de voir si vous avez intérêt à rejoindre les 4,5 millions de Flamands et de Bruxellois qui cotisent à la Zorgkas, qui vient en aide et améliore la qualité d’existence de plus de 300.000 personnes dépendantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.