Une Bourse aux Plantes Sauvages se tiendra ce samedi 19 novembre sur le site de Tour et Taxis. Un rendez-vous incontournable pour les Bruxellois épris de nature et de plantes bien de chez nous. Planter local, c’est un geste en faveur de la biodiversité, mais c’est aussi une preuve de sens pratique. C’est la promesse de devenir un jardinier urbain accompli et de réussir son compost.
Les plantes locales sont adaptées aux conditions climatiques de notre pays. Elles ont généralement besoin de moins de soins et d’entretien, de plus elle se pollinisent et se ressèment naturellement. Les papillons et insectes en raffolent. Graines, plantules de fleurs, jeunes arbres, petits fruitiers, plantes grimpantes seront au rendez-vous pour votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.
Rendez-vous à la Gare Maritime, 11 rue Picard de 10 à 16h. L’entrée est gratuite et le prix des plantes est laissé à votre appréciation et selon vos moyens. Le payement s’effectue uniquement en cash. Apportez vos sacs et vos paniers. C’est Natagora qui organise l’événement, un gage de qualité et l’assurance d’y trouver informations et conseils spécialisés. Tous les détails ICI.

