Vous êtes mobilisés pour le futur de Bruxelles. Vous voulez laisser une ville habitable à la nouvelle génération. Le climat ne connaît pas de frontières et l’avenir de Bruxelles est tributaire de l’avenir de la planète. “Trop peu et trop lent”. C’est ainsi que nous pouvons qualifier l’action de nos gouvernements. Ils ont peur de prendre les mesures radicales qui s’imposent, parce qu’elle seront nécessairement impopulaires.
Etre nombreux ce dimanche pour signifier à la classe politique qu’un grand nombre de citoyens sont conscients de la situation et se disent prêts à changer leurs habitudes pour donner un avenir à la ville et au pays. Cela suffit avec le kérosène non taxé, les bolides qui tournent en rond à Francorchamps, les autoroutes éclairées, les terrasses chauffées, les vols courtes distances, les suppressions de trains, les aliments jetés, les incitations à toujours consommer plus, …
Un lecteur suggère que nous nous retrouvions à la manifestation de dimanche sous le calicot Bruxsels Future. Même si plusieurs d’entre vous défileront déjà sous d’autres casquettes, nous pouvons nous retrouver place Rogier à 13:30 à l’entrée de la tour Belfius. Ensuite, nous rejoindrons le cortège qui partira de la gare du Nord vers le boulevard Albert II. Vous n’allez quand même pas me laisser tout seul avec ma pancarte ?

Je serai fidèlement à tes côtés, avec ou sans pancarte 🙂
A demain !
Il faudrait tout de même réaliser une pancarte plus convaincante : écrire 3 x le nom du blog ne sert à rien : quel est l’objectif de ton blog ? Du type : “blog urbain spécifique à la RBC et ouvert au débat” (à accomoder à ta sauce !)
Nous essaierons d’être au RV dimanche !