Reconnaissants. Une trentaine d’Ukrainiens et Ukrainiennes se sont donné rendez-vous samedi au Cinquantenaire avec sacs poubelles et pinces pour ramasser tous nos détritus. Une manière de nous remercier pour le bon accueil reçu à Bruxelles et de contribuer à la propreté de l’espace public. Merci.
Déserter. C’est à la remise de leur diplôme d’ingénieur agricole d’une grande école, que 8 d’étudiant.e.s ont pris la parole pour dénoncer l’enseignement reçu, qui conduit à collaborer avec des entreprises et des pratiques agricoles qui détruisent la planète et la paysannerie. Ils appellent ICI à déserter une profession au service du capital et non de l’humain. Courageux.
Fini gaz et diesel. Le grand constructeur flamand Van Hool vient de décider de ne plus produire de bus au gaz et au diesel, seulement des bus propres équipés d’une pile électrique, d’un moteur fonctionnant à l’hydrogène ou encore des trolleybus.
Sobriété. Jean Jouzel est un climatologue reconnu, il sera l’invité de l’hôtel de ville le 23 juin à 19:30. Le journaliste Michel De Muelenaere l’interrogera à propos des solutions qu’il propose. Ce ne sera pas la langue de bois ! C’est gratuit mais il faut s’inscrire vite à
< International.Relations@brucity.be>