Happy Monday: logement et bâtardise

Accès à la propriété. C’est pour favoriser la propriété privée, que le ministre Gatz veut alléger la fiscalité immobilière bruxelloise pour l’achat d’une habitation propre et unique. L’abattement sur les droits d’enregistrement serait relevé à minimum 200.000 euros et un abattement complémentaire serait consenti pour des rénovations énergétiques. Bruxelles se rapproche ainsi des conditions favorables de la Flandre. L’Echo détaille tout cela ICI.

Occupations temporaires. Le gouvernement bruxellois va dégager plus d’un million d’euros pour soutenir des initiatives d’occupation temporaires de bâtiments vides à des fins sociales. 700 personnes devraient y trouver prochainement un lieu de vie digne et sécurisé. Un début de réponse face au développement rapide de la pauvreté et à l’existence de plus de 6 millions de m2 inoccupés. La Capitale détaille cela ICI.

Construction circulaire. A Evere, des ouvriers et des ingénieurs ont commencé à démanteler un ancien complexe de bureaux. Ils n’utilisent pas d’outillage de démolition lourd et récupèrent énormément de matériaux réutilisables. Le bâtiment avec terrasses deviendra un complexe résidentiel écologique pour 80 familles d’ici 2025. Bruzz en dit plus et publie des photos ICI.

… un Bâtard Festival se déroulera à Bruxelles du 13 au 16 avril. Garanti non spectaculaire, sans grands acteurs, sans faux amour et avec des prix en fonction de vos moyens. Les bâtards à Bruxsels on connaît, ceux-ci affectionnent l’anglais et on va les voir s’affirmer ICI.

1 réflexion sur « Happy Monday: logement et bâtardise »

  1. Albishari Aziz

    Bâtard et Zinneke est le même pey…et le même mot est métis, métissage, aux differences cultures. Et l’opposer des « pures », des monocultures, La Culture, erc

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.