Le festival des lumières
Les technologies lasers et LED du futur se donnent rendez-vous à Bruxelles pour une promenade nocturne lumineuse. Bright Brussels, c’est le festival des lumières pour illuminer votre hiver. Cette année il se déroulera au Quartier Royal, au Quartier Européen et au Quartier Flagey. Trois parcours, reliés entre eux par des réverbères teintés de rose destinés à vous guider.
Du 10 au 13 février, quatre soirées de 19 à 23h pour partir à la découverte d’une vingtaine d’œuvres artistiques immersives et poétiques. Pour vous donner un avant-goût de ces œuvres, vous pouvez vous rendre sur le site de Bright Brussels. Au Parc Royal, Sibelga vous propose pour la première fois un vaste Light Market, pour réparer vos luminaires endommagés ou en acquérir un ancien remis à neuf.
Les musées le long du parcours seront exceptionnellement ouverts la nuit, notamment l’Albertine avec l’impressionnante librairie des Ducs de Bourgogne et le musée du Cinquantenaire qui révèle l’art aborigène d’Australie. Vous pourrez aussi profiter d’une vue exceptionnelle sur Bruxelles la nuit depuis l’arcade du Cinquantenaire à 65m de hauteur. Il vous faudra bien deux soirées pour vous plonger dans les méandres de Brussels by Night. Enfants bienvenus. Infos pratiques ICI.
Covid Safe Ticket uniquement pour accéder aux lieux intérieurs (œuvres et musées). Port du masque est obligatoire sur les différents parcours .

Je partage votre avis. Si je ne vois pas d’inconvénients à ajouter l’anglais au français et au néerlandais dans la communication à Bruxelles, je ne trouve pas acceptable de ne communiquer qu’en anglais … et tant pis pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas cette langue. Vous aurez remarqué qu’à côté du Bright Brussels j’ai ajouté Festival des lumières.
Bright brussels, Light Market, Brussels by night, Covid save Ticket : nous sommes fiers de défendre notre culture française, néerlandophone, germanophone qui sont un patrimoine immatériel, n’est-ce pas ?
Vive la pensée unique importée du monde anglo-saxon.
Sans compter toutes les personnes que cela laisse au bord de la route parce qu’elles ne comprennent rien.
Soyons in !