Vivre ici. Depuis la semaine dernière, le projet commun des médias de proximité et de la RTBF ont créé un nouveau site. Il met en avant l’information constructive, les initiatives, les talents, les bonnes idées, les personnalités, les actions positives et engageantes, partout à Bruxelles et aussi en Wallonie. L’info écrite se trouve ICI et leur journal télévisé est LÀ.
Des taxis sans pollution. Jeudi dernier, deux taxis parisiens silencieux – qui n’émettent que quelques gouttes d’eau – sont venus à Bruxelles faire la démonstration de leur efficacité, à l’occasion de la journée d’étude que bruxsels future organisait avec l’ULB et Agorakit. On y a constaté que la science progresse tous les jours dans la production et la distribution de l’hydrogène, que les constructeurs automobiles (surtout asiatiques) s’y sont mis avec succès, que la STIB et Bruxelles Propreté expérimentent, … il n’y a que le politique qui reste à la traîne à Bruxelles.
Si le cabinet d’Alain Maron a eu le courage d’affronter les questions des participants, le cabinet de Rudi Vervoort était absent et n’a donné aucune date pour l’attribution des licences nécessaires pour l’arrivée de 60 taxis à hydrogène à Bruxelles et d’une station de remplissage. Ces tergiversations nous ont déjà fait perdre les 2 millions d’euros attribués par l’Europe … qui ont fini à Copenhague. Bientôt un lien vers la vidéo d’une rencontre constructive et prometteuse.

