100 femmes actives pour Bruxelles

Elles sont de toutes origines, elles sont multilingues, elles sont présentes dans toutes les professions et militent pour mieux vivre ensemble à Bruxelles. Oui, elles sont formidables, elles exercent un réel leadership … et il y en a encore bien plus d’autres. Voici quelques mois, le groupe W100 à lancé un appel aux femmes bruxelloises actives durant la crise Covid. La réponse fut rapide et elles ont réuni 100 portraits de femmes présentées chaque jour sur leur page Facebook.

Aujourd’hui, elles viennent d’occuper l’espace public en s’affichant sur toute la longueur de la palissade qui entoure la Bourse en rénovation. Women Bridging Brussels. Une vision puissante de la place prise par les femmes, qui se sont données à fond, chaque jour, au cœur de la société bruxelloise en cette période de crise sanitaire. Chaque photo de femme est accompagnée d’un petit texte de présentation de son action. Un projet par des femmes et pour les femmes pour une reconquête symbolique de l’espace public.

L’inauguration de l’exposition se tiendra ce vendredi 25 juin à 18h à la place de la Bourse. Une surprise est annoncée vers 18:45. Le samedi 26 dès midi, un programme très varié avec une balade décoloniale, une architecture qui dégenre, les noms des rues non peut-être ? et même des démonstrations de self-défense. Les hommes qui n’ont peur de rien sont les bienvenus. D’autres animations peuvent être annoncées ici: w100bxl@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.