Vendredi. Il fait mauvais. Une voisine charge son vélo électrique sur le dispositif installé à l’arrière de sa voiture. Elle se met en route et quelques minutes plus tard: un grand bruit. Le vélo s’est détaché et se retrouve sur la chaussée. Elle sort de sa voiture. Un homme jeune et barbu en djellaba blanche se précipite vers elle … pour l’aider à réinstaller le vélo à l’arrière de son véhicule. Elle en a les larmes aux yeux. S’il c’était enfui avec le vélo, cela figurerait sans doute dans les faits divers des journaux.
Un Bruxellois du centre-ville fait appel à une société anonyme de la rue Brogniez pour fixer un rendez-vous, en vue d’établir un devis pour un chantier de peinture. Le jour convenu, deux hommes arrivent au lieu du rendez-vous. Un homme blanc de la trentaine et un jeune Maghrébin de 25 ans montent les escaliers. Le propriétaire interroge spontanément l’homme blanc … qui lui répond : je suis l’ouvrier, demandez à Ahmed, mon patron.
La place Fontainas, n’avait de place que le nom. Ce n’était qu’un triste carrefour traversé par de voies de circulation automobile. Suite à la mise en place du piétonnier et à l’action du Comité de Quartier Saint-Jacques, elle est devenue une place arborée avec ses bancs, ses points d’eau et ses terrasses. Elle attend encore l’appel à projet, qui doit lui attribuer une œuvre d’art visible de la Bourse. La presse n’en dit rien.


Et tout ça sur fond de taxes sur les multinationales! Le monde ne va finalement pas si mal que ça; merci Yvan!
Je me suis reconnue en la voisine qui charge son vélo J’apprécie ton billet 😘
Carol Devis-Poncelet Tabora s.a 29 place Vieille Halle aux blés 1000 Bruxelles +32 [0]475859623 Envoyé de mon iPhone
>
J’adore Yvan merciiiiiii
>
Une oeuvre de Félix Roulin …?