WhatsApp: ce qui change demain

Vous êtes sans doute nombreux à utiliser la téléphonie et la messagerie performante et gratuite de WhatsApp. A partir de samedi, vous allez devoir accepter la nouvelle politique de confidentialité que l’application met en place, après plusieurs reports. Cela va lui permettre de partager vos données avec sa société mère Facebook et accroître les publicités ciblées qui financent son application .… pour autant que vous marquiez votre accord.

Inquiet ou agacé, si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous recevrez de nombreux rappels, mais votre compte ne sera pas supprimé, comme annoncé précédemment. Si vous continuez à refuser de signer, les services proposés seront de plus en plus limités pour vous faire plier. Seuls les appels et les notifications resteront actifs. Vous ne pourrez donc plus envoyer de messages à vos contacts. 

Un article de la RTBF annonce les changements qui vont intervenir à partir du 15 mai et le Blog du Modérateur (BDM) vous donne plus de précisions sur l’évolution de la situation. Nombre d’abonnés ont décidé de quitter WhatsApp pour l’application concurrente Signal, qui ne collecte d’autre donnée que votre n° de téléphone et que Wikipédia décrit en détail. Vous verrez ICI comment passer aisément de l’une à l’autre. Reste à espérer que vos contacts seront nombreux à suivre le même chemin que vous.

photo du Blog du Modérateur BDM

2 réflexions sur « WhatsApp: ce qui change demain »

  1. potteve

    J’étais sur Whatsapp mais pas sur FB. Quand les nouvelles conditions d’utilisation de Whatsapp ont été annoncées, j’ai quitté Whatsapp pour Signal, à la suite des mes filles et de plusieurs amis et connaissances. Les services offerts sont les mêmes. Aucun regret.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.