Covid-19: attendre ou agir ?

____________________________________________

Si vous n’êtes pas encore immunisé.e, sachez que des traitements existent. Ils augmentent fortement les chances de guérison, s’ils sont prescrits aux stades précoces de la Covid-19. C’est un abonné à ce blog qui le souligne. Alain Maskens – docteur en médecine et spécialiste en médecine interne – vient de publier une carte blanche courageuse dans Le Vif. Courageuse, parce qu’elle va à contre-courant de la politique du « tout au vaccin », qui néglige la recherche et la mise à disposition de traitements qui peuvent aider à une guérison rapide et donc à une diminution de la pression sur les hôpitaux et de la mortalité, principales causes de l’obligation de confiner.

Attendre ou agir ? Attendre le vaccin et ses promesses, attendre les premiers symptômes avant de se faire tester, attendre une contravention pour mettre son masque, attendre une aggravation de la situation pour se faire traiter et hospitaliser … Plutôt que d’attendre on peut aussi faire le choix d’agir et tenter de prévenir, comme déjà proposé ICI. Développer son immunité avec les vitamines C et D, avec l’oligoélément Zinc, avec l’huile essentielle de Ravintsara en inhalation ou en usage externe, … tout cela peut nous offrir plus de résistance en cas de contact avec le virus, peut nous aider à rester sans symptômes, même en étant testé positif.

Si malgré toutes vos précautions, vous développez les premiers signes de la maladie (fièvre, toux sèche, fatigue, perte d’odorat ou du goût, …) le docteur Alain Maskens préconise des traitements à discuter avec votre médecin et à appliquer sans tarder. Il s’en explique dans sa carte blanche destinée à un public général, mais développe ICI ses arguments de manière plus scientifique, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus.

photo de fernando zhiminaicela pour Pixabay

Laisser un commentaire