Drôle de Noël


Noël 2020 ne s’oubliera pas de sitôt et ne sera pas nécessairement la pause attendue par un grand nombre de Bruxelloises et de Bruxellois. Encore heureux si vous faites partie de ceux qui on un toit et qui sont au chaud avec un frigo mieux garni que de coutume. A Noël, la solitude pèse plus lourd sur celles et ceux qui sont isolé.es. En cette année Covid-19 ce sera plus lourd encore. Eh non, tout le monde ne dispose pas d’une maison, d’un jardin et d’une voiture. Cette Bruxelloise, qui n’est pas sans domicile, fait cependant partie de ceux qui regarderont les autres faire la fête ce soir. Elle affirm par écrit ne plus vouloir qu’on lui souhaite des bons voeux.

Ce soir vous avez le droit d’inviter une personne et même deux si vous êtes seul. Elles devront cependant quitter avant 22h … ou vous les logerez chez vous. Si vous souhaitez vous montrer solidaires des milliers de personnes pour qui Noël à Bruxelles ne sera pas la fête sans vous, vous trouverez quelques pistes ICI, Il y a aussi des initiatives réjouissantes du côté des frigos solidaires, des cafés suspendus, des restos du coeur à Laeken et Saint-Gilles, des Noëls solidaires ICI et LA et quelques projets de volontariat à plus long terme pour les jeunes.

Le futur de Bruxelles ne s’est jamais montré aussi imprévisible. Aujourd’hui, qui ose encore programmer des projets ? Renforcer son immunité ? Se faire tester ? Se faire vacciner ?  Autant de choix à faire, face à un coronavirus dont on sait un peu plus mais manifestement pas assez.  La trêve des confiseurs ne sera pas celle du SARS-CoV-2 et les Bruxellois resteront bien informés et unis pour ne pas lui ouvrir la porte. Prenez donc bien soin de vous et des autres, comme on dit aujourd’hui. Et un joyeux Noël, si vous le pouvez.

Myriams-Fotos Pixabay

2 réflexions au sujet de « Drôle de Noël »

  1. Berthy et Pagneul Liebermann

    Merci Monsieur, pour ces billets d’humeur que j’attends chaque matin avec curiosité. Je vous souhaite une bonne fin d’année et le meilleur pour 2021 Bien cordialement Berthy lieberman

    >

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.