Tout Bruxelles dans votre poche

___________________________________

Une application gratuite développée par le Centre d’informatique pour la Région bruxelloise (CIRB) affiche l’ambition de rassembler en un espace, toutes les informations disponibles sur la Région … et il n’est pas loin de réussir son pari, après diverses tentatives moins fructueuses.
My Brussels – c’est son nom – peut vous fournir le formulaire administratif que vous avez à remplir, vous aider à choisir le meilleur itinéraire pour vous rendre d’un endroit à un autre, de vous rappeler la date de passage des éboueurs dans votre rue, de signaler un éclairage public défectueux, de voir la disponibilité de la station Villo ! la plus proche, de consulter la météo, l’état du trafic routier… tout cela au départ d’une même application.

Si vous disposez d’un smartphone, vous pouvez charger facilement l’application My Street à partir du Google Play d’Android ou de l’App Store d’iPhone. Le nouveau site de cette application s’avère d’un usage confortable. Il vous permet de choisir votre langue, vous apprendra comment obtenir l’App ? que trouver sur la page d’accueil ? comment ajouter un service de plus sur votre tableau de bord personnel ? comment obtenir des réponses adaptées à l’endroit où vous vous situez ? Vous pouvez donc personnaliser l’application en fonction des vos centres d’intérêt et des services dont vous désirez disposer.

Le quotidien la Dernière Heure est un des premiers médias à annoncer l’arrivée de cette app et ils se sont  livrés à un test grandeur nature. Ils signalent ce qui les a séduits et ce qui pourrait être amélioré, notamment du côté des 19 communes, dont le contenu doit encore être développé. Lorsque le brillant secteur culturel bruxellois pourra reprendre ses activités, il y trouvera aussi toute sa place.

 

2 réflexions au sujet de « Tout Bruxelles dans votre poche »

  1. Philippe Van Parijs

    vous pouvez charger facilement l’application My Street à partir du Google Play d’Android ou de l’App Store d’iPhone
    l’application “My Brussels”, je présume.
    Philippe

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.