Se prémunir contre le Covid-19

___________________________________

Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître des proches ou des collègues qui sont infectés par le Sars-Cov-2 ou qui ont développé des symptômes du Covid-19. Des visages connus commencent à remplacer les froides statistiques alignées par Sciensano. Ils nous rendent l’épidémie plus proche et les risques plus palpables. Les gestes barrières chez soi et en entreprise, ainsi que les restrictions imposées par le gouvernement, devraient faire chuter les contaminations et les hospitalisations. Aérer les pièces, plusieurs fois par jour, pourrait y contribuer.

Nous pouvons aussi agir en renforçant notre système immunitaire, qui pourrait nous mettre à l’abri des effets du virus. Si la communauté scientifique n’est pas unanime à ce sujet, il existe cependant divers moyens de booster notre immunité sans risques, en attendant des preuves scientifiques incontestables. La vitamine D en fait partie et nous en manquons souvent en hiver, faute de soleil. La vitamine C  nous est procurée par les agrumes, les kiwis, les tomates, les brocolis … Elle est connue pour nous protéger des infections et pour améliorer nos réactions immunitaires. Un supplément de vitamine C liposomale est conseillé par un certain nombre de médecins et nutritionnistes.

Parmi les oligo-éléments nécessaires à notre organisme, il y a le zinc. Il a une action sur notre immunité innée et adaptative. Il équilibre nos réponses immunitaires et entraîne une action antivirale directe contre certains virus, dont le Sars-Cov-2 pourrait faire partie. Et puis il y a l’artemisia annua, dont nous avons déjà présenté les bienfaits, et dont des lecteurs nous signalent de bons documentaires. Vous l’aurez compris, des résultats sont acquis, mais les preuves scientifiques tardent encore à les confirmer faute de financement. Peut-on attendre ?  Parlez-en à votre médecin, s’il est ouvert aux médecines naturelles. Sachez que le traitement choc administré à Donald Trump comportait notamment du zinc et de la vitamine D …

 

Une réflexion au sujet de « Se prémunir contre le Covid-19 »

  1. potteve

    Bien d’accord qu’il est utile de renforcer son immunité et plus précisément son microbiote (notre 2ème cerveau, comme disent certains) aussi bien par l’alimentation, quelques compléments que par une bonne dose d’exercice, idéalement au grand air.
    Reste que Donald Trump est un mauvais exemple, lui qui se nourrit quasi exclusivement de fast-food et dont l’exercice physique se limite à monter et descendre de sa voiturette électrique sur les greens de golf, mais qui a pu bénéficier dans un hôpital haut de gamme d’un traitement de choc comprenant – en plus des vitamines, anti-inflammatoires, corticoïdes – du plasma de donneurs et d’anticorps élaborés au départ de cellules-souches… parfois encore au stade expérimental, traitement dont ne bénéficient pas ses compatriotes lambdas.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.