Big Brother

________________________________________

Le Big Brother de George Orwell pointe son nez en Thaïlande, pour bonne cause corona bien entendu … Le gouvernement thai, qui compte de nombreux anciens militaires dans ses rangs, gère la crise avec beaucoup de fermeté et avec un indéniable succès. Il vient d’accepter le retour des hommes d’affaires et des étrangers retraités qui y disposent d’une résidence. Ils devront effectuer une quarantaine de luxe de 14 jours, assignés dans un grand hôtel désigné par les autorités et produire force certificats et assurances.

Le ministère de la santé vient d’annoncer une idée – déjà controversée – pour suivre les touristes étrangers qui entrent sur le territoire, en leur imposant un bracelet électronique. Ils pourraient être introduits très rapidement, comme un outil de lutte contre la pandémie de COVID-19. Ils permettent de suivre l’emplacement du porteur et sont également capables de mesurer le rythme cardiaque, la pression artérielle et la température du corps. Si une température corporelle supérieure à 37,5c est enregistrée, une alerte est automatiquement envoyées aux autorités sanitaires locales …

> Si vous êtes intéressés à suivre et participer au débat à propos de la police bruxelloise en ces temps de crise sanitaire, il se déroulera sur Zoom ce samedi de 10h à midi. Il est encore temps demander gratuitement le code d’accès à l’adresse bruxselscity@gmail.com

 

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.