_______________________________________
C’est à la cathédrale, que les représentants de la Fédération des Mosquées de Bruxelles ont demandé à rencontrer l’évêque auxiliaire de la ville, pour lui exprimer “en tant que Belges de confession musulmane, leur solidarité avec la communauté catholique, avec tous les frères chrétiens, avec les laïcs, sans oublier les cousins juifs”, comme le relate ce reportage de BX1.
Toute vie est précieuse. “On ne peut tuer quelqu’un au nom de Dieu! Nous croyons en un Dieu de la vie, un Dieu dont la personne humaine est la plus belle de ses créations. Quels que soient les motifs, on ne peut tuer au nom de Dieu”.
“Apprendre à mieux se connaître pour vivre ensemble, les uns AVEC les autres et non les uns ET les autres, parce que c’est là que s’infiltrent les extrémistes” a déclaré Mohamed Belabed, tandis que Jean Kockerols précisait ”Il convient que les responsables religieux réagissent aussi, avec fermeté, avec clarté, ensemble“, en saluant l’initiative de la Fédération des Mosquées de le rencontrer ce samedi. C’est ensemble que chrétiens et musulmans dénoncent tout acte terroriste.
prise de vue extraite du reportage de BX1
Je partage tout de suite sur ma page facebook
J'aimeJ'aime