Impact du Covid-19 sur l’accessibilité de la ville

______________________________________

La crise sanitaire a profondément bouleversé nos vies. L’accessibilité des lieux de travail, de loisirs et de repos en fait partie et s’en est trouvée modifiée. Nos moyens de transport ont souvent changé: développement des déplacement en vélo, mais aussi peur des transports en commun et repli vers la voiture individuelle. La revue  Brussels Studies a publié plusieurs articles à propos des déplacements individuels ou collectifs de personnes, du transport de marchandises ou des modes de déplacement alternatifs. Vous les trouverez rassemblées en un dossier thématique disponible ICI.

C’est pour se pencher sur l’impact de la crise sanitaire sur la mobilité dans et autour de Bruxelles, que le groupe de réflexion Aula Magna a invité Elke Van den Brandt, Ministre régionale de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, ainsi que Philippe Dehennin, président de FEBIAC et Bechir Tahanti, Head of General Staff de la STIB, à une matinée d’échange ce samedi 3 octobre 2020 de 10 à 12 heures à l’Université Saint-Louis.

Le nombre de places étant limité, afin d’assurer une parfaite sécurité sanitaire, vous êtes invités à vous inscrire gratuitement à l’adresse deneef@skypro.be Premiers inscrits, premiers servis.
L’entrée se fera par le 119, rue du Marais, ascenseur jusqu’au 6è étage et puis local P61 (à côté du Club-house). M° Rogier – Tram 25, 92 et 93

en route vers un partage de l’espace public et une mobilité partagée

 

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.