Happy Monday: trois bonnes nouvelles

______________________________________

Ce lundi, pas moins de trois informations réjouissantes à vous livrer.

Immersion. L’école Charles Buls lance une classe de première primaire en immersion français néerlandais. Une première à la Ville de Bruxelles, selon l’article de BX1. Deux institutrices parfaitement bilingues donneront les cours un jour en français et un autre en néerlandais. Onze élèves participeront à cette classe. A la fin de l’année, les institutrices espèrent qu’ils et elles deviendront de vrais Bruxellois, au moins bilingues et ouverts aux autres cultures. Les écoles unilingues seront-elles un jour l’exception à Bruxelles ?

Piscines en plein air. Bruxelles est une des seules capitales européennes sans piscine en plein air, une situation particulièrement lourde en temps de coronavirus et de canicule. Ce sont les familles les moins privilégiées et sans vacances qui déplorent le plus cette situation. Mais il y a de l’espoir, selon les infos de BX1 et de Bruzz, plusieurs projets seraient actuellement à l’étude. Il resterait à la Région à décider lequel soutenir, pour que le installations soient à la disposition de tous les Bruxellois, quelle que soit la commune où ils vivent. La Ville de Bruxelles se tâte encore à propos des quatre projets que l’échevin des Sports étudie. Il en fait une priorité : « Avec la systématisation des épisodes de chaleur, nous devons garantir l’accès à l’eau pour tous ».

Spectacles vivants accessibles. La Fédération Wallonie Bruxelles a pris la décision de limiter la distance physique dans les théâtres à 1m au lieu de 1,5m. Cette mesure va permettre à plusieurs théâtres de prendre le risque de réouvrir, malgré un équilibre budgétaire encore incertain. En dernière minute la Communauté flamande a pris la même mesure, évitant ainsi un apartheid particulièrement dommageable entre citoyens bruxellois.

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.