Happy Monday: une périphérie plus verte

______________________________________

La VRT nous apprend que la  Flandre compte soutenir l’achat de terrains en périphérie flamande de Bruxelles pour favoriser leur végétalisation. Le gouvernement flamand a réservé une enveloppe de 2,2 millions d’euros pour inciter des personnes privées ou des organismes publics à acheter des terrains disponibles en périphérie.

L’enveloppe sera accessible jusqu’au 15 septembre prochain, pour des projets se situant dans l’arrondissement de Hal-Vilvorde et se concentrera sur les communes les plus proches de Bruxelles, où la pression immobilière venant de la capitale pèse davantage sur l’environnement.

Les candidats acquéreurs pourront prétendre à un subside équivalent à 50% du prix d’achat du terrain s’ils le verdissent ensuite. Ce taux monte à 60% s’ils prévoient de boiser le terrain. La Région interviendra aussi jusqu’à 80% dans les coûts de certains travaux de terrassement et de plantation.

1 réflexion sur « Happy Monday: une périphérie plus verte »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.