Vivre et travailler à l’air libre

____________________________________

Selon le rapport d’un groupe de scientifiques adressé au gouvernement, il faut vivre et travailler à l’extérieur autant que possible, pour éradiquer le virus. Rencontres sociales, travail professionnel et enseignement à l’école ont tout intérêt à se dérouler au grand air, avec masque et distance physique d’1,5m. Avec le temps dont nous sommes gratifiés depuis deux mois, cela devrait être une opportunité et un plaisir.

Un article de BX1, qui reprend une information de Het Laatste Nieuws, relate que les scientifiques, les chercheurs en données et les ingénieurs, qui se sont réunis sous le nom de “United Against Covid”, affirment que le gouvernement serait mieux avisé d’organiser autant d’activités à l’extérieur que possible. “De l’enseignement au travail de bureau en passant par les réunions sociales. Plusieurs études montrent que le nombre d’infections à l’extérieur est au moins dix fois plus faible qu’à l’intérieur. L’été est donc l’occasion idéale d’éradiquer virtuellement le virus en Belgique”.

Si vous ne disposez pas d’un jardin pour travailler ou rencontrer des amis en toute sécurité, il reste les parcs, les squares et les bancs publics pour profiter du silence et de la qualité de l’air exceptionnelle que nous offre la ville. Une manière saine de limiter le confinement qui nous isole depuis plus de deux mois. Le masque et le mètre cinquante restent cependant d’application. C’est ainsi que je multiplie les contacts sociaux et les rendez-vous de travail, au nouveau parc Fontainas, en plein centre-ville.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.