Happy Monday: les virus éliminés

____________________________________

Eliminer les virus des textiles et des masques de protection, c’est ce que deux entreprises belges viennent de mettre au point à un moment très opportun.

C’est à Renaix qu’a été conçu un produit qui peut être ajouté aux textiles en cours fabrication ou pulvérisé sur des articles et même sur les rideaux des cabines d’essayage. Le processus permet d’éliminer près de 100 % des particules virales en deux heures, alors qu’il faudrait quatre heures pour une l’élimination naturelle de seulement 50 % de particules virales. Le produit reste efficace pendant deux à six mois. VRTnews FR en dit plus ICI, mais rien sur les produits chimiques qui composent la formule et sur les effets éventuels sur les consommateurs.

C’est une entreprise montoise qui a conçu la machine à chaleur sèche « M-steryl » qui peut décontaminer 1.400 masques FFP2 par jour. Ils protègent le personnel médical en  stoppant 95% des particules de 0,3 microns, mais ils doivent être jetés après quelques heures d’utilisation et sont rares sur le marché. La machine montoise peut aussi décontaminer plus de 2.000 masques chirurgicaux ou 150 blouses de protection chaque jour. La RTBF en dit plus ICI.

 

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.