Promenons nous dans le bois

____________________________________

Il fera déjà printanier aujourd’hui, mais dimanche ce sera plein soleil. Tout le monde aura envie de sortir de son confinement et d’en profiter pour faire le plein de vitamine D gratuite. Mais il va falloir  se montrer civique, suivre des règles assez strictes et maintenir le 1,5m de rigueur en toutes circonstances. Le ministre président a précisé les règles dans cet article de la RTBF.

Pas question de filer à la mer ou dans les Ardennes et d’y transporter les virus que nous portons peut être à notre insu. Se promener oui, mais pas rester immobile, se coucher sur les pelouses ou s’installer à plusieurs sur un banc.

Il ne faudrait pas que lundi les hôpitaux débordent de nouveaux malades. Suffit pas d’applaudir le personnel hospitalier à 20h, faut aussi leur alléger la tâche. Des contrôles et des sanctions seront d’application. On parle même de prison, pourtant pas un lieu réputé pour favoriser le respect des distances sociales …

Et bien non, malgré les 21° promis dimanche, pas question de s’étendre sur les pelouses.
(Traveler photo submitted by Sabine on Tripadvisor)

4 réflexions au sujet de « Promenons nous dans le bois »

  1. LM

    La photo que vous publiez prête à confusion. Cette photo devrait être,soit supprimée, soit remplacée par une photo sans personne assis sur les pelouses. C’est votre blog. C’est vous qui le gérez. Que pensez-vous de cette photo ? qui est une photo de Sabine du site TRIPADVISOR pour montrer le tourisme à Bruxelles ! ON EST EN PANDEMIE ! IL Y A DES MORTS ! IL Y A DES PERSONNES EN SOINS INTENSIFS ! CE N’EST PAS LE MOMENT DE MONTRER DES PHOTOS TOURISTIQUES DU BOIS DE LA CAMBRE ! LM

    J'aime

    Répondre
  2. LM

    Le Bois de La Cambre tel qu’il devra être demain, dimanche 5 avril 2020 ! Les gens, peu nombreux, bougent et la police surveille ! On est quand même en confinement : ne sortir que si c’est nécessaire ! LM

    J'aime

    Répondre
  3. LM

    Merci de nous rappeler de suivre les règles de confinement ! Par contre, cette photo du bois de la Cambre ne prête-t-elle pas à confusion? La même photo sans personne n’aurait-elle pas été plus parlante? LM

    J'aime

    Répondre
  4. henrivandenberghe

    en effet, Cher Yvan, applaudir le personnel hospitalier à 20h, c’est beau, c’est très beau, mais après le confinement …???… est-ce que nos ministres/politiciens auront appris leur leçon ? qu’ils doivent arrêter d’économiser sur le dos des citoyens ? qu’ils soyent bruxellois, flamands ou wallons ?
    il y à quatre ans … les animaux ne parlaient pas encore de la corona … j’étais à l’hôpital pendant quelques jours et j’ai été réveillé en pleine nuit lorsque l’ambulance avait amené un nouveau patient … une infirmière d’un autre étage s’était précipitée en vélo (mini et pliant) pour venir à la rescousse de sa collègue : 1 par étage !!! …
    et pendant ce temps là … chez Fortis … on ose se demander s’ils ne devraient pas distribuer les dividendes aux investisseurs …
    applaudissons donc !!! tous !!! et plus fort encore !!!
    mais après … n’oublions pas … de « bouger notre … »
    pour rappeler à nos édiles, que se ne sont pas les banques qui nous auront sauvé !!!
    et qu’ils ne doivent pas oublié non plus, que nous avons déjà sauvé les banques il y a dix ans !!!

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.