Les Guignols et les Maîtres des lieux

________________________________________

En revoyant cette séquence des Guignols de l’Info qui interviewent le dirigeant d’une multinationale pharmaceutique face à la crise de la grippe aviaire, on comprend mieux pourquoi tant de lobbies se sont rassemblés pour mettre fin à la série. Profitez bien de ce petit flash-back de moins de trois minutes.

Tout le monde n’est pas inconditionnel de la Plume de Thomas Gunzig à la RTBF, mais ce billet de quatre minutes pourrait vous plaire. Oui, face à ce minuscule virus, nous sommes bien peu de choses, nous qui croyions être les maîtres du monde et avoir définitivement dompté la nature.

Et pour  bien débuter cette semaine, voilà une petite vidéo de moins de 2 minutes de l’humoriste Tom Villa, qui a détourné une scène mythique de la rom-com anglaise avec ses pancartes dans Love Actually. On attend avec intérêt la version féminine de ce confinement en couple …

Arn Quinze a réalisé cette énorme toile colorée qu’il va offrir pour égayer l’hôpital Jan Palfijn

 

2 réflexions sur « Les Guignols et les Maîtres des lieux »

  1. Francois Carton

    Des émissions aussi impertinentes n’existent plus (à ma connaissance). Ce ne serait plus politiquement correct et « on » se retrouverait avec une tonne de procès sur le dos ! L’auto-censure règne. Au péril de la démocratie, la vraie. Même Kroll devient lisse et adéquat …

    Répondre
  2. LM

    Merci de nous avoir distraits un peu. ça nous change de ces nouvelles effrayantes sur le “corona machin” ! LM

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.