Happy Monday. Des investisseurs pourraient sauver la planète !

__________________________________________

Les investisseurs placent leur argent dans des entreprises qui ont un avenir et offrent des perspectives de développement. Voilà pourquoi ils commencent à devenir de plus en plus réticents à investir dans l’énergie fossile ou dans des entreprises peu soucieuses de l’environnement. Ils savent que certains consommateurs éclairés n’hésitent plus à bouder ces entreprises. Même Starbucks se sent contraint à réduire sa vaisselle à usage unique et MacDo cherche un substitut à ses emballages en polystyrène.

Un article d’Alternatives Économiques révèle que l’agence de notation Moody’s a déjà commencé à dégrader la note des entreprises qui ne font pas d’effort pour s’adapter à une économie qui évolue de plus en plus vers le bas carbone. Dans le secteur pétrolier, des entreprises de poids vont couler purement et simplement, entraînant avec elles des institutions financières qui continuent à leur prêter de l’argent.

Même si ce n’est pas nécessairement le sauvetage de la planète qu’il les motive, les investisseurs soucieux de l’avenir de leurs placements pourraient bien devenir des alliés inattendus pour une économie plus soucieuse de son impact sur l’environnement. Il faut s’en réjouir, mais le temps presse.

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.