Le Parlement européen envahi

_____________________________________

Laura Sullivan de WeMove Europe nous écrit: « La semaine dernière, j’ai assisté à un moment historique, quand de jeunes militants pour le climat se sont introduits dans le Parlement européen de Bruxelles, organisant une action pacifique (mais illégale) qui a fait pas mal de bruit ! Leur message était à la fois fort et clair: Messieurs les députés, votez pour notre avenir. Choisissez une Commission européenne au service de la justice climatique. Face aux nombreuses caméras et au caractère inédit de la situation, la réaction des services de sécurité a été tendue dans un premier temps… Mais les jeunes activistes ont tenu bon, jusqu’à l’arrivée d’Iratxe Garcia Perez ».

« C’est la présidente du groupe des Socialistes et Démocrates. Elle a accepté de discuter sur place et s’est installée avec les jeunes rebelles dans le hall principal. Jamais l’institution européenne n’avait vu ce type de manifestation, à la fois bruyante, dynamique et pacifique, se dérouler directement dans ses murs ». Vu l’urgence, le politiquement correct semble de plus en plus appartenir au passé.

Quelques minutes à peine avant de les rencontrer, Madame Garcia Perez avait reçu, comme les autres membres du Parlement, le contenu de l’action lancée par WeMove Europe sur Twitter. Ce média est très utilisé par les sphères politique, journalistique et activiste de Bruxelles, c’est pourquoi WeMove Europe fait appel à Twitter chaque fois  qu’une action spontanée pourrait contribuer à faire changer les choses. Et d’ajouter: « Si vous souhaitez faire connaître la communauté via Twitter, n’hésitez pas à citer l’alias @wemoveEU, comme l’a déjà fait Greta Thunberg ».

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.