Un suivi utile

_____________________________________

Parcours d’intégration
Le parcours flamand d’accès à la citoyenneté (inburgering), qui coûtera à l’avenir 360 euros à son bénéficiaire en Flandre, restera finalement gratuit à Bruxelles. VRT News FR confirme que le gouvernement flamand en a décidé ainsi pour éviter que l’instauration d’un paiement pour la seule offre flamande dans la capitale produise un effet dissuasif. Les francophones n’en assumeront donc pas seul la charge, par contre la mise en route au 1er janvier est postposée.

Pas de hausse des bas salaires
Le  groupe des dix n’est finalement pas arrivé à un accord, la FGTB estimant que l’augmentation salariales est insuffisante. Les autres syndicats et les patrons ne comprennent pas comment on peut  » préférer ne rien donner parce qu’on estime que l’augmentation n’est pas suffisante ? ”

Désobéissance civile
Paul Magnette – bourgmestre de Charleroi et président du PS – refuse de se plier aux ordres du fédéral, qui exige l’expulsion d’une famille albanaise, qui ne pose aucun problème, qui est installée à Charleroi depuis huit ans et dont les enfants y sont scolarisés. Un acte de désobéissance civile motivé et non réprimé, jusqu’ici, par Maggie De Block.

Forêts urbaines
Deux lecteurs ont proposé la création d’une forêt urbaine en lieu et place du parking à ciel ouvert de la place du Sablon.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.