Où serez-vous ce vendredi à 13h30 ?

__________________________________________________

Quel que soit votre rendez-vous, êtes-vous sûr que ce rendez-vous est plus important que de soutenir la manifestation des jeunes pour le climat ce midi à la gare du Nord ?
Greta Thunberg, soutenue par Adelaïde Charlier, Kyra Gantois, Anuna de Wever et tant d’autres, nous interpellent:  « Les jeunes ont mené les grèves climatiques. Nous avons maintenant besoin d’adultes pour nous rejoindre. Nous ne pouvons pas éviter le réchauffement climatique par nous-mêmes. Ensemble, ce 20 septembre, nous pouvons libérer la résistance de masse. »

On l’a déjà dit et répété, mais si rien n’est fait par nos gouvernements pour rester en dessous des 1,5°C d’augmentation de la température mondiale moyenne, nos droits humains fondamentaux (à la vie, à l’eau, à la nourriture, à la santé ou au logement) seront fortement menacés. Aujourd’hui, limiter drastiquement notre empreinte carbone n’est plus une aspiration, mais bien une nécessité absolue.

Les gouvernements et les plus grandes entreprises doivent prendre des mesures radicales et immédiates, pour changer le cap. Si leur inaction actuelle perdure, cela pourrait être la plus grave violation intergénérationnelle des droits humains de l’histoire. Amnesty International demande aux États d’adopter, sans retard, des mesures fortes en faveur du climat.

________________
Si hier, vous n’êtes pas arrivés à ouvrir le texte « Assumer son cosmopolitisme » d’Henri Goldman, vous le trouverez ICI.

Une réflexion au sujet de « Où serez-vous ce vendredi à 13h30 ? »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.