Happy Monday: Bruxelles mise en valeur

__________________________________________

Le prix Atomium de Bruxelles a été attribué ce WE à l’album événement du Dernier Pharaon de Blake et Mortimer, signé par le quatuor belge François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux. Le Soir rappelle que ce prix récompense les auteurs qui ont le mieux mis Bruxelles en valeur  et Le Dernier Pharaon est une ode graphique émerveillante au Palais de Justice, à la Basilique de Koekelberg, au Botanique, à la Grand-Place…

L’album caracole en tête des ventes de livres sur Amazon depuis une semaine. Il se trouve sur tous les comptoirs des boutiques de BD. La Maison Autrique et la galerie Champaka en profitent pour exposer les recherches et les à-côtés graphiques de François Schuiten. Il vous reste à découvrir l’album, à visiter les expos, si vous êtes amoureux de BD, de Bruxelles ou des deux.
Tous les détails ICI.

Dans une interview dans L’Echo, la fille de l’ancien conservateur du palais de justice profite de l’occasion pour s’indigner face à la manière dont le politique s’occupe du palais. « Je voudrais que l’on traite le palais de justice de façon plus sérieuse qu’actuellement. Il suffit de regarder comment le monde politique traite le monde judiciaire. C’est triste que l’on doive faire une bande dessinée pour attirer l’attention sur le palais de justice « . 

Selon la Fondation Poelaert, la totalité des échafaudages devrait avoir disparu pour 2030 et l’ensemble de la rénovation du Palais pourrait s’achever en 2036 …

 

 

Une réflexion au sujet de « Happy Monday: Bruxelles mise en valeur »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.