Qui a dit cela ?

_______________________________

« Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. La démocratie ne vous protège plus contre les inégalités de ce capitalisme devenu fou. (…) La crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation des démocraties . Tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu’on agite se trompent. »

Qui a dit cela ?

Raoul Hedebouw – PTB
Emmanuel Macron – LRM
Paul Magnette – PS
Jean-Luc Melanchon – La France insoumise

La réponse est ICI

 

2 réflexions sur « Qui a dit cela ? »

  1. LM

    Merci… merci…merci…pour votre article. J’ai été lire l’article référencié. Enfin, certains commencent à réaliser qu’il n’y a pas que le climat qui devient fou, il y a aussi le capitalisme qui devient fou. Ceux qui ont de l’argent et toutes les commodités ne se rendent pas compte de l’état de la majorité des gens dans le monde. Non à l’OMC, Non aux TRAITES de LIBRE ECHANGE. Non à la MONDIALISATION. Quand tout le monde gagnera un salaire décent et mangera à sa faim, il n’y aura plus de guerres ni de migrants. Chacun se sentira au mieux dans son pays. Mais je crains que cela ne soit une utopie. Nous, les humains, sommes en train de créer notre propre tombe. Je suis très pessimiste pour le futur. LM

    Répondre
  2. gwcdw

    Bonne nouvelle effectivement !
    Mais est-ce crédible que ceux mêmes dont l’idéologie nous a amené au désastre actuel puissent ainsi changer diamétralement de cap ?
    En général, lorsque les décideurs retournent leur veste, c’est à leur profit et non au bénéfice de l’intérêt général …
    Mais vu l’urgence, il y a peut-être une effective prise de conscience.
    Croisons les doigts !
    Ghislaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.