Votre historique mieux protégé

_______________________________________

Google s’intéresse de près à ce que vous faites et garde cela en mémoire, parfois des années durant. Selon un article de L’ECHO, votre vie privée pourrait bientôt être (un peu) mieux protégée, parce que le moteur de recherche va se doter d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer, de façon automatique, non seulement l’historique des recherches mais aussi des localisations.

Votre historique ne restera plus gravé dans les méandres du réseau Google grâce à une nouvelle fonctionnalité: « l’auto-delete ». Tout un chacun pourra configurer le moteur afin que ses informations disparaissent après une période de 3 à 18 mois. Les informations plus anciennes seront automatiquement effacées.

Cette fonctionnalité ne vise pas uniquement Google Chrome et les applications – dont Google Discover – mais aussi l’historique des localisations. Ce dernier sera le premier touché par cet « auto-delete ». Le développement suivra dans les prochaines semaines pour l’historique du moteur de recherches et des apps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.