Vous serez ce midi à la manif climat ?

__________________________________

Bruxselsfuture se joint modestement à une salutaire manifestation pour  » le futur  » organisée  par les jeunes, mais cette fois à l’échelle du pays et du monde. Pour la Belgique, ils exigent une loi spéciale qui fixe le cap de notre politique climat avec l’objectif de 55 % de réduction d’émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 mais aussi l’adoption de politiques concrètes permettant d’atteindre cet objectif avec certitude. Nous devons les soutenir. Nous allons les soutenir.

Cela tombe bien au moment où 250 scientifiques de 70 pays viennent de remettre le rapport de leur travail de 6 ans à l’ONU.  » Un quart des morts prématurées et des maladies à travers le monde sont liées aux pollutions et aux atteintes à l’environnement causées par l’Homme. (…) L’utilisation débridée d’antibiotiques dans la production alimentaire risque d’entraîner la naissance de bactéries super résistantes qui pourraient devenir la première cause de morts prématurées d’ici le milieu du siècle. Sans une réorganisation de l’économie mondiale vers une production plus durable, le concept de croissance pourrait devenir vide de sens face aux morts et aux coûts des traitements « .

La Libre révèle une autre étude qui annonce que la pollution de l’air pourrait être deux fois plus meurtrière que ce que l’on pensait: elle serait responsable de près de 800 000 morts par an en Europe et 8,8 millions dans le monde. Selon les  recherches des cardiologues, entre 40 et 80 % de ces décès prématurés sont dus à des maladies cardiovasculaires. « Cela veut dire que la pollution de l’air fait plus de morts chaque année que le tabac ». 

>>> Vous ne me laisserez pas seul ce midi place Rogier (Belfius) à 13:15 avec mon petit calicot bruxselsfuture ? Alors, nous rejoindrons ensemble la manifestation pour le climat qui démarrera à 13:30 depuis les escaliers de la gare du Nord (nouvelles heures).

 

`

1 réflexion sur « Vous serez ce midi à la manif climat ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.