Happy Monday: un bon point pour la SNCB

 

On ne peut pas dire que la SNCB privilégie Bruxelles. Quand on voit ce qu’elle a investi dans les gares d’Anvers, Liège ou Mons, on ne peut que déplorer l’état dans lequel elle laisse la plupart des grandes et petites gares bruxelloises, qui pourraient pourtant constituer un second réseau métro, sans trop de frais. Il y a donc tout lieu de se réjouir de la cure de jeunesse qu’elle vient de faire subir à la gare du Nord. On ne peut en dire autant du Centre de Communication Nord (CCN) qui ne lui appartient pas et dont la « halte » des autocars internationaux est une honte.

Si vous avez l’occasion de passer gare du Nord, cela vaut la peine de voir comment la SNCB a remis la gare de l’architecte Paul Saintenoy dans son jus années 50, tout en la rendant plus lumineuse et colorée, jusque dans les couloirs sous les voies, jadis assez sinistres. Si les quais ont toujours leur aspect provincial, les voyageurs avec valises disposent enfin d’escalators pour y accéder (mais pas pour descendre).

Bruzz annonce que de son côté, Infrabel a passé contrat avec des artistes du collectif Farm Prod pour la création d’une fresque colorée de 30m de long qui anime désormais une partie des murs de la jonction Nord-Midi.

> … autre bonne nouvelle, si vous avez raté l’admonestation de Greta Thunberg (17 ans) au président de la Commission européenne resté sans voix: la voilà ICI.

Photo fresque Maxime Simons – Bruzz

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.