Des livraisons par métro ?

____________________________________

Les Bruxellois sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne … et donc à se faire livrer à domicile. Parfois plusieurs visites sont nécessaires avant délivrance du colis. Une nouvelle tendance qui ne manque pas d’avoir un impact sur une circulation, déjà au bord de l’asphyxie, comme le révèle cette analyse globale des causes de congestion en zone urbaine.

Bangkok, qui n’est pas en reste – et suffoque actuellement sous un couvercle de pollution qui se prolonge avec un niveau de particules fines qui dépasse le triple des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé – est contrainte d’innover. Le réseau de métro aérien BTS a commencé à jouer le rôle de transporteur de fret complémentaire en partenariat avec SKYBOX. Bientôt 30 station BTS et 18 du réseau métro MRT seront connectées.

Comment cela marche ? Le commerçant dépose le colis à la boutique SKYBOX de station de métro la plus proche de chez lui. Celle-ci se chargera de délivrer le colis à station la plus proche du destinataire, qui sera averti sur son application et viendra prendre livraison de sa commande à la SKYBOX. Simple, efficace et éco responsable. Une initiative créative qui pourrait intéresser le réseau de métro de la STIB ?

 

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.