“ Demain Bruxsels ” lisez le premier chapitre

___________________________________________

10 ans après les Etats Généraux de Bruxelles, des membres du groupe de réflexion Aula Magna publient un livre aux éditions Politique. Il arrive en librairie. Les auteur.e.s font un bilan et alignent des recommandations positives pour l’avenir d’une ville cosmopolite du futur qu’ils dénomment Bruxsels. Des analyses sans concessions et des solutions créatives. Les auteur.e.s seront interrogé.e.s publiquement le lundi 4 février à 19h à La Tentation, 28 rue de Laeken. L’invitation au débat est en bas de page et le livre sera remis à la sortie aux participant.e.s qui s’inscrivent ICI.

Dès le sommaire, le ton est donné: Bruxelles a failli, mais si les critiques sont nombreuses et justifiées, l’ouvrage se veut résolument optimiste et présente des solutions, souvent à portée de main du gouvernement et du parlement bruxellois. Construire ensemble le peuple de Bruxelles est manifestement le credo d’Aula Magna, dans un premier chapitre à découvrir en primeur ICI.

Rien, ou (trop) peu, n’a été possible sur l’indispensable transition écologique urbaine, la priorité sans laquelle les autres priorités n’auront plus de raison d’être. Sur un meilleur partage des richesses: des constats mais relativement peu de recommandations. Soyons de bon compte, au fil des 12 chapitres – que je vous présenterai bientôt un à un – se révèlent une mine d’informations et un grand nombre de solutions, dont on aimerait retrouver trace dans les programmes de tous les partis. Bravo. Et bonne lecture à vous toutes et tous.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.